Faire du vélo grâce au challenge connecté : entretenir son corps et s’aérer l’esprit !
Le vélo, une activité made in France
C’est en France que l’histoire du cyclisme commence, après la commercialisation des premiers « vélocipèdes à pédales » par un carrossier français. La première course cycliste officielle a lieu au Parc de Saint Cloud en 1868, et la première course internationale relie Paris et Rouen l’année suivante.
Le Tour de France a popularisé le cyclisme sur route, mais il est aussi possible de faire du vélo sur piste, du vélo tout terrain, du BMX, ou simplement du vélo amateur pour se déplacer ou se promener… il y en a pour tous les gouts !
Les bienfaits du vélo pour la santé
Le vélo est une discipline accessible et très complète, qui permet de faire travailler l’ensemble des groupes musculaires. Recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé, la pratique du vélo améliore l’endurance, soulage le cœur, mais aide aussi à réduire les mots de dos et les risques de surpoids. Elle permet également de réduire le stress et prévenir des problèmes d’anxiété voire de dépression. En bref, le vélo est aussi bon pour le corps que pour le moral !
Une pratique économique et écologique
Selon une étude du Cerema*, en France 1 trajet en voiture sur 4 fait moins de 3km. Sortir son vélo du garage pour effectuer les petits trajets du quotidien, c’est une bonne façon de garder la forme, mais aussi d’avoir un impact positif sur l’environnement et son porte-monnaie !
* (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement)
Venez pédaler sur le challenge digital #ConnectedAgainstHunger !
Rendez-vous sur notre challenge digital pour pédaler un maximum ou sur l’un de nos évènements physiques !