Team building Yoga : pour réduire le stress et apaiser le mental !

Encadré par un professeur, le team building Yoga proposé dans le cadre du Challenge contre la Faim est une vraie parenthèse pour se déconnecter d’une vie professionnelle trépidante. Une discipline sportive qui harmonise le physique et le mental pour chasser l’anxiété, vivre plus sereinement et faire une pause. Si vous en avez un, pensez à apporter votre tapis de Yoga !

version-pour-site4

Les origines du Yoga

Le Yoga trouve son origine en Inde il y a plus de 5000 ans. Le mot « Yoga » est issu d’une racine sanskrite très ancienne, « jug » qui signifie relier ou unir : le corps, le cœur et l’esprit. Les Upanishads sont les premiers textes qui abordent la discipline au VIIème siècle avant Jésus-Christ. Dans ces textes, les sages font part d’expériences d’immobilité méditative et de l’attention portée au mouvement du souffle.

Comment se déroule la séance de Team building Yoga ?

Durant la séance de team building Yoga d’1h30, vos collaborateurs seront initiés à la maitrise de la respiration couplée à la pratique de postures. Contrairement à la musculation, le Yoga propose de travailler en douceur, dans le respect du corps. Une discipline qui renforce les muscles (y compris les muscles profonds), la souplesse, développe l’agilité et l’équilibre. Une très bonne pratique sportive pour améliorer la concentration physique et mentale car pour garder une position, l’esprit doit être présent à 100%.

Quels sont les bienfaits du Yoga ?

Sur le tapis, vos collaborateurs se ménagent un moment rien que pour eux. Pendant la séance de team building Yoga, une prise de recul s’opère car tout ce qui existe en dehors n’a plus d’importance. De retour dans la vie de tous les jours, ils trouveront plus facilement des ressources, des solutions à leurs soucis et blocages.

Par ailleurs, le Yoga apporte de nombreux autres bienfaits, parmi eux :
– Il aide à réduire le stress, l’anxiété
– Il permet de booster la confiance en soi
– Il améliore la concentration
– Il renforce et assouplit le corps

Team building Yoga : rendez-vous en 2020 au Challenge contre la Faim !

Retrouvons-nous en 2020 pour un team building Yoga à Paris la Défense, Boulogne Billancourt, Lyon et Nantes ! Découvrez également les autres activités sportives et solidaires du Challenge contre la Faim (comme la course, la marche ou la Zumba) en soutien à notre cause : l’accès à l’eau pour tous.

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy