Foire aux questions

Questions pratiques

Le Challenge est un événement inter-entreprises. L’événement n’est pas ouvert aux particuliers, seule une entreprise et ses salariés peuvent s’inscrire.

Vous souhaitez inscrire votre entreprise : en cliquant ici
Vous souhaitez vous inscrire en tant que participant (votre entreprise est déjà inscrite) : en cliquant ici

Le contexte actuel nous a forcé à nous adapter par rapport aux différents enjeux liés à l’organisation des Challenges contre la Faim dans le contexte de crise sanitaire. Dans un premier temps, l’application des recommandations gouvernementales en matière de mesures protectrices sera de vigueur. Dans le cadre de la manifestation, nous avons travaillé sur différents champs d’actions pour mettre en place des gestes protecteurs et garantir la distanciation physique entre les participants.
Deux exemples concrets :
• Lors du retrait des dossards nous garantirons une distance d’un mètre entre les personnes dans les files d’attente ;
• Du gel hydro-alcoolique sera à disposition, de manière conséquente, sur les points stratégiques de l’événement : l’entrée du village, les zones retrait des dossards, ravitaillement, arrivée, etc.
À titre d’information, les membres de l’organisation ainsi que les bénévoles seront également équipés et formés pour accueillir les participants dans les meilleures conditions.

Dans une logique de diminution des risques de transmission, nous mettrons en place différentes mesures protectrices telles que :
• La fourniture de gel hydro-alcoolique dans les files d’attente ainsi qu’au point de retrait du dossard
• Les dossards seront remis dans des enveloppes personnelles
• L’émargement sera supprimé
• Les distances d’un mètre entre chaque participant dans les files d’attente seront matérialisées.
En quoi ce sont des mesures dans le sens des gestes barrières ou distanciation sociale ? Lors d’un retrait classique, la remise des dossards est effectuée en échange d'une signature du participant pour valider sa participation. Avec la mise en place de ces mesures, nous limitons les contacts entre le bénévole et le participant mais également entre les participants eux-mêmes.

Afin de respecter la distanciation sociale, les échauffements et étirements se dérouleront dans la zone la plus vaste de la manifestation, plus particulièrement au sein du village. Ce dernier sera calibré en fonction du nombre de participants inscrits.

Afin de garantir la distanciation physique entre les participants, l’organisation se réserve la possibilité d’apposer des indicateurs au sol pour matérialiser les 1 (un) mètre de distance minimum entre chaque participant. Les espaces seront étudiés en fonction du nombre de participants inscrits. Des bénévoles seront présents afin de réguler les flux des participants et des spectateurs. Du gel hydro-alcoolique sera également à disposition de tous. La distribution de bracelets pour comptabiliser les dons sera proscrite et remplacée par une équipe de bénévole qui annotera les départs de tous collaborateurs.

En fonction du nombre d’inscrits, l’organisation se réserve la possibilité de mettre en place des départs différés et/ou d’apposer des marquages au sol pour matérialiser la distanciation physique au moment du départ. Pour les participants étant munis de puces électroniques (Challenge de Paris, de Lyon et de Nantes), ces dernières se déclencheront automatiquement lors du passage sous l’arche.

Dans la logique de diminution des risques de transmission, une individualisation de la collation sera mise en place à l’arrivée de la course. Le participant recevra un sac contenant les denrées nécessaires à sa récupération énergétique à savoir une bouteille d'eau ainsi que des denrées alimentaires. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition avant et après la récupération du sac collation. Sur les activités, une distribution d'eau sera néanmoins proposée aux participants avec les mesures protectrices adéquates. Les participants peuvent toutefois apporter une collation complémentaire à consommer sur les activités sportives.

En quoi ce sont des mesures dans le sens des gestes barrières ? Les points de ravitaillement sont généralement organisés de manière collective. Un espace commun de restauration est proposé avec un libre-service des participants, de grands saladiers avec de nombreuses denrées en vrac sont servis.

En amont de la manifestation Une communication sera réalisée à destination des parties prenantes de l’événement à savoir les participants, les bénévoles, les prestataires et partenaires. L’objectif étant de partager les mesures qui sont mises en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accueil.

Jour-J
Lors de la manifestation, une signalétique spécifique sera mise en place pour informer et sensibiliser les participants. Par exemple, des bâches de 2 x 1m rappelant les gestes protecteurs à appliquer seront positionnées à différents endroits du village. Ces dernières seront implantées près des zones stratégiques de la manifestation, au même titre que les gels hydro-alcooliques : Entrée du village, retrait des dossards, zone arrivée, ravitaillement et animations. De plus, le speaker aura pour rôle de rappeler les consignes sur les gestes barrières mais également les moyens mis en place tels que le gel hydro-alcoolique et la distanciation physique lors des temps fort de l’événement : accueil des participants, échauffement, arrivée des participants après les activités, étirements et ravitaillement.

Pour la course : Oui, en tant que coureur vous avez besoin d’un certificat médical ou d'une copie de licence d’athlétisme. Plus d’infos ici.

Pour la marche / zumba / yoga / training boxe / Tai-Chi / foot / escalade : Non, vous n’en avez pas besoin. Vous avez besoin d’un engagement sur l’honneur. Plus d’infos ici.

Votre entreprise ne peut pas centraliser l’ensemble des certificats. Chaque participant est invité à déposer son certificat en ligne ( vous avez aussi la possibilité de l’apporter sur place une heure avant le départ du Challenge).

Une fois votre isncription validée par le coordinateur dans votre entreprise, vous recevrez un email de confirmation avec un code personnel. Scannez votre certificat médical ou votre engagement sur l’honneur. Connectez-vous sur le site du Challenge contre la Faim ici.
A l’aide de votre email (login) et mot de passe (code d’envoi) personnel qui vous a été envoyé au moment de la confirmation de votre inscription, vous pourrez déposer en ligne votre document. Vous recevrez un email dès que celui-ci sera validé par nos services.

Oui, vous pouvez. Il faut en faire la demande auprès de votre coordinnateur en interne et fournir l’engagement sur l’honneur adéquat.

Vous avez jusqu’à une semaine avant le jour J pour vous inscrire.

Pour tout changement d’inscription, demandez à votre coordinateur en entreprise. Il pourra effectuer lui-même les changements. Une semaine avant le jour J, votre inscription n’est plus modifiable. Les nouvelles inscriptions pourront se faire sur place.

Vous pouvez l’annuler jusqu’à une semaine avant le jour J.

Oui, vous pouvez changer une fois d’activité. Attention pour participer à la course, il vous faudra un certificat médical.

Vous ne pouvez plus, il faut l’apporter sur place au moment de récupérer votre dossard.

Non, soit il est tombé dans vos spams, soit votre inscription n’a pas encore été validée par votre coordinnateur.

Soit votre document est en cours de validation, soit l’email de confirmation est tombé dans vos spams.

Il vous a été envoyé par mail, une fois votre inscription validée. Si vous ne le trouvez plus, merci d’en faire la demande à votre coordinnateur dans votre entreprise, il peut vous les redonner. Ou cliquez ici.

Merci d’en faire la demande à votre coordinnateur dans votre entreprise, il peut vous les redonner.

Oui, à la tente INSCRIPTION SUR PLACE.

Une photocopie suffit, un badge d’entreprise, une carte de transport également. Votre dossard sera à récupérer au stand Secrétariat, organisé par ordre alphabétique.
Attention : pour les entreprises ayant réservé une tente*, la distribution se fera au sein même de cette tente.
Si votre dossier n’est pas complet, vous pourrez présenter votre certificat ou attestation directement sur place pour récupérer votre dossard.

Nous chronométrons les activités de deux manières différentes suivant les challenges :
- Soit à l'aide de bracelets, 1 bracelet est distribué à chaque tour, ou toutes les 6 minutes de sport effectuées.
- Soit au moyen d'une puce fixée au dos de votre dossard, qui mesure le nombre de tours effectués ou la durée de votre activité.

Chaque entreprise commande les tee-shirts et autres goodies pour ses salariés participants. Vous pouvez les personnaliser au maximum. Action contre la Faim ne fournit AUCUN tee shirt aux participants.
Dans le formulaire inscription salariés, une question est relative à la taille du tee shirt. Cette information est disponible en faisant une extraction de vos inscrits.

Il y a une consigne où vous pourrez laisser vos affaires. La consigne est gratuite.

Toutes les entreprises n’ont pas forcément de tentes, renseignez-vous auprès de votre coodinateur. Si votre entreprise a réservé une tente, elle se situe au cœur du village du Challenge contre la Faim*. *Uniquement sur les challenges de Paris La Défense et Lyon.

Nous mettrons à disposition pendant l’événement des verres d’eau, des morceaux de fruits frais (bananes, oranges), des fruits secs (abricots) et du sucre.
A la fin de l’événement, vous trouverez dans le village, des barres de céréales et des bouteilles d’eau individuelles.

Toutes les entreprises peuvent s'inscrire jusqu'à une semaine avant le jour J. Les salariés peuvent s'inscrire jusqu'au jour J.