#CONNECTEDAGAINSTHUNGER

Clap de fin pour la deuxième édition du challenge sportif connecté d’Action Contre la Faim !

Du 12 octobre au 6 novembre dernier, plus de 5000 collaborateurs issus de 63 entreprises différentes ont pris part à la deuxième édition du challenge connecté d’Action Contre la Faim !

 

Une expérience humanitaire dans un challenge sportif et solidaire

Entre défi sportif et jeu de rôle, il a été proposé aux collaborateur.rices d’entreprises de se fondre dans la peau d’un.e humanitaire tout en relevant différents défis sportifs (course, marche, vélo) de manière individuelle. 

Traduite en 5 langues, cette expérience a permis aux entreprises de fédérer leurs équipes, en France comme à l’international.  

Au travers des différentes missions du challenge, les participants ont été amenés à visiter quatre pays : la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Pakistan et le Cameroun, pour y découvrir les projets de l’association et le métier d’un expert en matière de sécurité alimentaire chez Action contre la Faim.

 

Plus d’un million de kilomètres parcouru en soutien à Action Contre la Faim

Tous ensemble, les participants du challenge digital #ConnectedagainstHunger ont parcouru 1 123 000 kilomètres, permettant de récolter 350 000 euros en soutien à Action Contre la Faim.

Un grand bravo à l’ensemble des participants pour leur motivation et leur engagement ! Mention spéciale aux entreprises qui se retrouvent sur le podium du challenge :

 

Merci à l’ensemble des entreprises participantes pour leur soutien : Planetek Itala, CIS, RTE, Britannia Industries, BT France, Iobeya, GATTEFOSSE France, Cadence Design Systems, VP White, le Crédit Mutuel Alliance Federale, Gruppo de Rigo, Ecole Superieure de la Banque, ENI France, Mondial Assistance Solidaire, Gruppo Assimoco, Société du Canal de Provence, Askills, AS24, Reed Exposition, HSBC, Talan SA, Groupe SERL, Roederer, Keyrus, Telespazio, Santa Fe Relocation, IEC Telecom, SYSTEM U, SNEF Telecom, Butagaz, Google Italia, AXA, Assurant, Salesforce, Service Innovation Group, UNIT4, Mydral, Mismo, Dilitrust, Centennial College, Advency, Collège Sainte-Marie, Point P, Enedis.

 

Assurer la sécurité alimentaire des plus vulnérables 

La sécurité alimentaire désigne la situation d’une personne ayant un accès physique et financier à une nourriture en qualité et quantité suffisante, respectant ses préférences culturelles, et ce tout au long de l’année, afin de garantir une vie saine et active.

L’objectif général de nos interventions en « sécurité alimentaire et moyens d’existence » vise à permettre aux populations d’accéder à une nourriture adéquate pendant et après des situations de crises. Pour cela, nous poursuivons, selon les situations, différents objectifs :

-Répondre aux besoins immédiats en nourriture des populations vulnérables (populations déplacées et réfugiées, communautés hôtes)

-Permettre le retour à l’autonomie alimentaire des populations affectées par les désastres, les conflits ou l’insécurité alimentaire chronique

-Infléchir les cadres et politiques de la sécurité alimentaire de façon à éradiquer la faim

Selon les contextes, les interventions d’Action contre la Faim permettent de sauver des vies humaines dans les situations de crises aiguës, de protéger et maintenir les moyens d’existence des populations les plus sensibles aux catastrophes, de réduire les facteurs de vulnérabilité et de promouvoir le développement économique et social.

 

Rendez-vous en 2021 pour la troisième édition du challenge #ConnectedAgainstHunger !

Vous souhaitez en savoir plus sur la troisième édition du challenge #ConnectedagainstHunger ? N’hésitez pas à contacter Cathy Gabrielczyk : cgabrielczyk@actioncontrelafaim.org

 

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy