#CONNECTEDAGAINSTHUNGER

Lancement de la deuxième édition du challenge sportif connecté d'Action contre la Faim !

 

En juin dernier, Action Contre la Faim lançait la première édition de son nouveau concept : un challenge sportif digital. Après le succès de cette première expérience (2300 participants issus de 26 entreprises), une deuxième édition internationale sera lancée le 12 octobre prochain !

 


 

Une expérience humanitaire dans un challenge sportif et solidaire

Entre défi sportif et jeu de rôle, il sera proposé aux collaborateur.rices d’entreprises de se fondre dans la peau d’un.e humanitaire tout en pratiquant du sport (course, marche, vélo) de manière individuelle. 

Au travers des différentes missions du challenge, les participants seront amenés à visiter quatre pays : la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Pakistan et le Cameroun et découvrir le métier d’un expert en matière de sécurité alimentaire chez Action contre la Faim.

 

La sécurité alimentaire désigne la situation d’une personne ayant un accès physique et financier à une nourriture en qualité et quantité suffisante, respectant ses préférences culturelles, et ce tout au long de l’année, afin de garantir une vie saine et active.

 

Assurer la sécurité alimentaire des plus vulnérables 

L’objectif général de nos interventions en « sécurité alimentaire et moyens d’existence » vise à permettre aux populations d’accéder à une nourriture adéquate pendant et après des situations de crises. Pour cela, nous poursuivons, selon les situations, différents objectifs :

-Répondre aux besoins immédiats en nourriture des populations vulnérables (populations déplacées et réfugiées, communautés hôtes)

-Permettre le retour à l’autonomie alimentaire des populations affectées par les désastres, les conflits ou l’insécurité alimentaire chronique

-Infléchir les cadres et politiques de la sécurité alimentaire de façon à éradiquer la faim

Selon les contextes, les interventions d’Action contre la Faim permettent de sauver des vies humaines dans les situations de crises aiguës, de protéger et maintenir les moyens d’existence des populations les plus sensibles aux catastrophes, de réduire les facteurs de vulnérabilité et de promouvoir le développement économique et social.

 

Relevez le défi avec vos équipes, soutenez nos actions et inscrivez-vous !

 Pour plus d’informations, contactez-nous !

Une fois inscris, retrouvez tous les éléments de cette deuxième édition du challenge connecté dans votre Kit de Com. 

 

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy