#CONNECTEDAGAINSTHUNGER

Clap de fin pour la 3ème édition du challenge sportif connecté d’Action contre la Faim !

Le premier challenge sportif connecté international d’Action contre la Faim, sur la thématique de la crise climatique vient de s’achever. Du 7 juin au 2 juillet 2021, plus de 11 000 participant·e·s ont permis de collecter plus de 850 000 euros pour l’ONG.

Pour cette troisième édition du challenge, les participants venaient des quatre coins du globe, de la France aux Etats-Unis, de l’Espagne aux Philippines, de l’Italie au Canada… tous se sont dépassés et ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres en soutien aux missions d’Action contre la Faim :

  • 1,6 millions de kilomètres en marchant
  • 422 00 kilomètres en courant
  • 762 000 kilomètres à vélo
  • 10 000 heures de Yoga

Une expérience humanitaire dans un challenge sportif et solidaire

Entre défi sportif et jeu de rôle, #ConnectedagainstHunger proposait de se fondre dans la peau d’un·e humanitaire chez Action contre la Faim tout en relevant des challenges marche, course, vélo et yoga.

Grâce à l’engagement de près de 80 partenaires et celui de leurs équipes participantes, Action contre la Faim pourra répondre aux situations d’urgence mais aussi réduire les effets de la crise climatique sur les populations. La crise climatique détériore chaque jour l’accès à l’alimentation, elle réduit les rendements agricoles et fait croître le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire.

Un challenge innovant et international

Portée par les différents sièges d’Action contre la Faim en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Angleterre, et au Canada, la troisième édition du #ConnectedagainstHunger était disponible partout dans le monde via les stores mobiles, et traduite en 5 langues (Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand).

Un challenge inclusif

Les sportif·ve·s débutant·te·s ou confirmé.e·s et les personnes ne pouvant exercer une activité physique ou en situation de handicap ont également pu participer à travers des quiz, ou en boostant leurs collègues.

Kit de communication

Mobilisez vos équipes en interne et valorisez votre engagement à l’externe grâce au kit de communication ci-dessous: 

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy