Five foot ou foot à 5 à Strasbourg et Lyon : une activité de team building idéale pour la cohésion de groupe !

En plein essor depuis plus de 10 ans, le Five foot ou Foot à 5 rencontre un grand succès succès en France. Cette discipline sportive qui se joue à 5 contre 5 est une forme dérivée du football classique. Accessible à toutes et à tous, on vous en dit plus sur cette activité sportive et solidaire du Challenge contre la Faim, qui fédère vos équipes tout en les divertissant !

version-pour-site3

Les origines du Five foot ou Foot à 5

Très populaire au Royaume Uni depuis plus de 30 ans, le Foot à 5, en anglais Five-a-Side football se traduit par : « 5 de chaque côté ». À l’origine, le Five-a-Side football désignait toute forme de football à 5 contre 5. Inspiré du football en salle brésilien appelé le Futsal, (contraction du « Futbol sala » né dans les années 1930) le Five foot désigne aujourd’hui une forme très particulière de football à 5, dotée de ses propres règles et caractéristiques.

Les caractéristiques de l’activité Five foot

Pratiqué par deux équipes de cinq joueurs, le terrain est de taille réduite (environ 30 mètres x 20 mètres) et doté de bordures empêchant le ballon de sortir de l’aire de jeu. La règle principale du Five foot est simple : pas de hors-jeu, pas de contacts, pas de tacles. Une règle qui favorise la fluidité du jeu et… le fair play qui se doit d’être irréprochable !

En quoi, le Five Foot est une activité parfaite pour un team building ?

Ludique, dynamique et conviviale, le Five foot ou Foot à 5 est une pratique sportive moins contraignante que le football classique. Accessible à tous les collaborateurs féminins comme masculins, il a le don de satisfaire une large population de participants.

Les bénéfices du Foot à 5 pour la cohésion d’équipe

Comme au football, le team building Five foot met en avant les valeurs fortes du groupe : l’esprit d’équipe, la réflexion autour d’actions communes. Cette activité sportive renforce la cohésion d’équipe et l’intelligence collective. Un team building sportif idéal pour améliorer la communication et mieux connaître les qualités de ses collègues.

Pour un Five foot à Strasbourg en 2020 : venez au Challenge contre la Faim !

Rendez-vous en 2020 pour un Team building Five foot à Strasbourg et à Lyon aux couleurs de votre entreprise ! Découvrez également les autres activités du Challenge contre la Faim comme la course, la marche ou la Zumba !

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy

INFO IMPORTANTE – CHALLENGE CONTRE LA FAIM

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que les événements publics que nous organisons répondent aux recommandations en vigueur.

À ce titre, nous reportons les 4 événements suivants :

Paris la Défense prévu le 05/06 > REPORTÉ le Vendredi 4 Septembre
Toulouse prévu le 15/05 > REPORTÉ le Jeudi 17 Septembre
Lyon prévu le 29/05 > Début Octobre - date à confirmer
Boulogne-Billancourt prévu le 24/04 > Second semestre - date à confirmer

Les nouvelles dates vous seront communiquées dès que possible.

Pour les Challenges de Lille et de Strasbourg, nous espérons que la situation pourra évoluer favorablement d’ici là, mais nous prendrons également les mesures nécessaires si besoin.

Entreprises, partenaires, prestataires, sportifs et bénévoles, nous souhaitons également vous témoigner tout notre soutien pendant cette période difficile.

En attendant de se revoir pour se dépenser (on en aura bien besoin !), on vous laisse avec les images du challenge de l'année dernière !

et surtout #restezchezvous

L’équipe du Challenge contre la Faim : Victoria, Marie, Marin, Arthur, Maël et Cathy