CHALLENGE CONTRE LA FAIM Paris La Défense

Toute la documentation

 

Le Challenge contre la Faim de Paris La Défense est un événement de team building sportif et solidaire créé et organisé par Action contre la Faim.
L’objectif de cet événement : fédérer les collaborateurs de votre entreprise et les inviter à se dépasser au profit des missions de notre ONG

Challenge contre la faim à Paris: des entreprises mobilisées !

Depuis 2007, le secteur privé nous soutient dans la lutte contre la faim dans le monde. Pour la 12ème édition en 2019, plus de 4301 salariés de 102 entreprises se sont engagés aux côtés d’Action contre la Faim, avec le Challenge contre la Faim. Grâce à leur mobilisation, ce sont 4400 enfants, atteints de malnutrition aiguë sévère, la forme la plus grave de sous-nutrition, qui vont être soignés par nos équipes. En 2020, nous vous proposons de nous retrouver le vendredi 5 juin sur le Parvis de la Défense, pour 1h30 d’activité sportive, en soutien à notre association !

Je souhaite participer le 5 juin 2020 !

J'inscris mon entreprise au Challenge contre la Faim de Paris

Pourquoi participer au Challenge ACF de Paris La Défense en 2020 ?

En participant au Challenge Contre la Faim de Paris La Défense en 2020, vous soutenez Action contre la Faim et ses programmes d’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène (EAH).  35% des dons nets collectés lors des Challenges contre la Faim 2020 seront affectés à nos missions à Madagascar, en Jordanie et en République Centrafricaine. 65% des dons nets collectés seront affectés aux urgences et aux besoins rencontrés sur le terrain.

Pour chaque salarié inscrit, l’entreprise s’engage à verser un don de 15€* par tour de course effectué, ou toutes les 6 minutes d’activité pour les autres sports. Afin de garantir la réussite de l’événement et de vous proposer les meilleures conditions d’accueil et de sécurité, un don forfaitaire de 10€* par collaborateur inscrit vous est également demandé.

* 60% du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.

Les activités sportives du Challenge contre la Faim Paris

Le Challenge contre la Faim vous propose de réunir vos équipes lors d’un moment de team building à Paris La Défense autour du sport  et de la solidarité internationale

Pour l’événement de Paris La Défense, vos collaborateurs pourront choisir une ou plusieurs activités sportives parmi la Course, la Marche, la Zumba, la Boxe training, le Yoga, l’Escalade, le Mölkky et le SpikeBall (uniquement à 15h15) en équipe, l’occasion pour eux de découvrir un nouveau sport ou de faire leurs preuves dans une discipline qu’ils connaissent.

bandeau-photo-sportifs-6

Votre team building à Paris clé en mains

Action contre la Faim c’est aussi 12 ans d’expertise dans l’organisation d’événements solidaires !
Le Challenge contre la Faim de Paris La Défense est un événement clé en main  à proposer à vos collaborateurs. En inscrivant votre entreprise, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé de la part des équipes d’Action contre la Faim, d’un kit complet afin de faciliter la communication en interne, et d’une plateforme de gestion des inscriptions.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le concept de l’événement.

Jean-Marc Mormeck soutient le Challenge contre la Faim

Jean-Marc Mormeck, célèbre boxeur français sacré six fois Champion du monde, était l’ambassadeur de notre 12ème édition. Il a été nommé le 24 mars 2016 en Conseil des ministres Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français des outre-mer :

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy