La Marche à pied : une activité de team building essentielle au bien-être !

« La marche à pied est le meilleur remède pour l’homme ». Cette citation de plus de 2000 ans (qui aurait été prononcée par Hippocrate) s’applique toujours de nos jours. L’OMS fixe d’ailleurs un objectif réaliste de 10 000 pas par jour pour se maintenir en forme. Participer à une marche contre la faim avec ses collègues est un bon moyen de se rappeler combien les bienfaits de l’activité sont multiples ! Le team building marche proposée par le Challenge contre la Faim participe donc au bien-être global.

_fan1254

Les bienfaits de la marche à pied pour la santé physique

Ce n’est un secret pour personne : la marche à pied améliore l’état de santé général. Les études scientifiques les plus sérieuses lui attribuent des bienfaits sur le système cardiovasculaire, la structure osseuse et des maux divers tels que le mal de dos. Une étude récente du CNOSF* révèle également qu’un salarié qui pratique une activité physique et sportive de façon régulière diminue de 6% ses dépenses de santé sur une année.

*Comité National Olympique et Sportif Français

Ses bienfaits pour la santé psychique

La marche à pied pratiquée régulièrement est également un véritable tranquillisant naturel. D’après le Docteur Schneider-Maunoury « Les travaux de l’Inserm ont scientifiquement établi les bienfaits de la marche pour prévenir les troubles psychiques du stress de la vie moderne jusqu’à la dépression. La marche à pied libère les endorphines qui participent à notre sensation de mieux-être, nous permet de mieux nous situer dans notre vie et de renforcer notre estime de soi. »

En quoi l’activité marche à pied est un bon choix pour un team building ?

Par nature, nous savons tous marcher. La marche à pied est une activité toute simple qui permet de tirer un bénéfice immédiat. Une activité qui permet de positiver car elle ne demande aucune compétence nécessaire. Le team building marche à pied est aussi un puissant facteur de convivialité, on se sent de la même famille que ceux qui nous entourent et les discussions entre collègues s’engagent au fil des kilomètres.

Venez marcher en 2020 pour le Challenge contre la faim !

Rendez-vous en 2020 à Lille, Strasbourg, Paris la Défense, Boulogne Billancourt, Nantes, Lyon, Toulouse et Marseille pour une marche solidaire en soutien à notre cause : l’accès à l’eau pour tous ! Vous avez également la possibilité de pratiquer d’autres activités comme la course, la Zumba ou encore le Yoga !

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy