Le team building sportif : au service de la cohésion en entreprise

Alliant l’utile et le ludique, le team building sportif est un événement de pratique sportive collective accessible à tous et au service de la cohésion d’équipe. Un événement fédérateur lors duquel l’entreprise et les collaborateurs ont tout à gagner : satisfaction des salariés, réduction du stress…

Le Challenge contre la Faim vous en dit plus sur les impacts positifs du sport en team building !

version-pour-site9

Le team building sportif : un levier RSE

La promotion des activités physiques ou sportives devient un enjeu de santé publique et d’employabilité. Doté de valeurs fortes : cohésion sociale, esprit d’équipe, dépassement de soi, inclusion, diversité, le sport est un acte central de la RSE. De plus en plus d’entreprises encouragent les activités physiques et sportives en entreprise pour la santé, le bien-être et la qualité de vie au travail. Parmi les solutions, le team building sportif occupe une place de choix.

Sortir du cadre et lutter contre le stress

Le team building sportif est un moyen pour les équipes de partager un moment divertissant et d’éprouver des émotions en dehors du contexte habituel parfois stressant du travail. Lors d’une parenthèse à l’extérieur, les participants peuvent souffler et prendre du recul par rapport au travail. Les collaborateurs prennent une bouffée d’oxygène vivifiante, le stress diminue et les tensions professionnelles retombent.

Je souhaite participer en 2020 !

J'inscris mon entreprise au Challenge contre la Faim

Renforcer les liens et favoriser la cohésion du groupe

Comme le dit l’adage, personne n’est parfait mais une équipe peut l’être ! Participer à un sport en team building (et qui plus est à un événement solidaire), permet de vivre une expérience montrant les avantages de la réussite collective. Par les expériences communes, les émotions éprouvées, les liens sont renforcés et l’esprit d’appartenance au groupe est décuplé. En partageant des souvenirs communs alimentés par les images de l’événement, ce sentiment perdure auprès des collaborateurs.

Percevoir les qualités de l’autre et briser les barrières hiérarchiques

Au travers des différentes activités proposées, le challenge sportif permet à chacun de faire émerger des talents différents de ceux mis en avant dans la vie professionnelle. C’est l’occasion de briser les obstacles de la hiérarchie, de regarder l’autre avec un regard neuf et de se découvrir des passions similaires, le temps d’une activité sportive !

Améliorer la confiance autour d’un défi commun

Le team building sportif favorise une meilleure utilisation des compétences de chacun. Une manière de prouver que tout le monde joue un rôle important dans le groupe. Mais attention, lors de la journée sportive d’entreprise, chaque collaborateur doit pouvoir avoir l’occasion d’exprimer ses capacités. Dès lors les activités choisies doivent être accessibles à tous !

À propos de votre team building sportif Challenge contre la Faim

Lors du Challenge contre la Faim, vos collaborateurs peuvent choisir l’activité sportive qui leur convient le mieux. Nous proposons un team building multisports adapté au rythme de chacun dont la course, la marche, la zumba et plein d’autres activités en fonction des villes. 

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy

INFO IMPORTANTE – CHALLENGE CONTRE LA FAIM

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que les événements publics que nous organisons répondent aux recommandations en vigueur.

À ce titre, nous reportons les 4 événements suivants :

Paris la Défense prévu le 05/06 > REPORTÉ le Vendredi 4 Septembre
Toulouse prévu le 15/05 > REPORTÉ le Jeudi 17 Septembre
Lyon prévu le 29/05 > Début Octobre - date à confirmer
Boulogne-Billancourt prévu le 24/04 > Second semestre - date à confirmer

Les nouvelles dates vous seront communiquées dès que possible.

Pour les Challenges de Lille et de Strasbourg, nous espérons que la situation pourra évoluer favorablement d’ici là, mais nous prendrons également les mesures nécessaires si besoin.

Entreprises, partenaires, prestataires, sportifs et bénévoles, nous souhaitons également vous témoigner tout notre soutien pendant cette période difficile.

En attendant de se revoir pour se dépenser (on en aura bien besoin !), on vous laisse avec les images du challenge de l'année dernière !

et surtout #restezchezvous

L’équipe du Challenge contre la Faim : Victoria, Marie, Marin, Arthur, Maël et Cathy