CHALLENGE CONTRE LA FAIM Strasbourg

Toute la documentation

 

Le Challenge contre la Faim Strasbourg a eu lieu pour la 6ème année consécutive en juillet 2019. Grâce à vous, cette édition fut un succès. Merci à vous pour votre participation !

Challenge contre la Faim Strasbourg : une édition 2019 pleine d’enthousiasme !

Le vendredi 5 Juillet 2019, la ville de Strasbourg accueillait la 6ème édition du Challenge contre la Faim au Parc de l’Orangerie. Ensemble, les 543 salariés de 19 entreprises se sont dépassés, accompagnés de 30 bénévoles, pour lutter ensemble, contre la faim dans le monde. Leur mobilisation et leur engagement ont permis de collecter 88 930 € pour soutenir les missions d’Action contre la Faim en Côte d’Ivoire et au Népal.

Un grand merci à tous pour votre soutien et votre enthousiasme qui ont permis à cette 6ème édition d’être un véritable succès !

Retour en images sur cette journée : Voir toutes les photos de Strasbourg 

Je souhaite participer le 3 juillet 2020 !

J'inscris mon entreprise au Challenge contre la Faim de Strasbourg

Le Challenge ACF de Strasbourg : un éco-événement

Le 13 Juin 2019, Action contre la Faim signait la Charte des 15 engagements écoresponsables des organisateurs d’évènements sportifs, lancé en 2017 par le ministère des sports et l’ONG WWF France. Dans cette optique, le Challenge contre la Faim de Strasbourg a accueilli en 2019 de nouveaux partenaires :
– Biocoop, magasin de produits biologiques, valorisant le zéro déchet.
– Knot, un service de trottinette électrique en libre-service. Grâce à eux, les participants bénéficient de 30 minutes de trottinette gratuitement pour rejoindre le parc de l’Orangerie.
– Bee Zen, la tisane pétillante et relaxante made in Alsace qui s’engage pour les abeilles.

Strasbourg : une ville solidaire !

En tant que capitale européenne de l’entrepreneuriat social et solidaire en 2019, Strasbourg nous soutient en accueillant le Challenge contre la Faim depuis 6 ans au Parc de l’Orangerie. Avec le Parlement Européen, la ville de Strasbourg s’impose aussi comme ville européenne et comme symbole de solidarité entre les peuples.

Culturellement, Strasbourg est également très riche. Les visiteurs peuvent y découvrir la Cathédrale Notre Dame, les ruelles et ses maisons à colombages, ou encore le fameux Marché de Noël qui accueille chaque année environ 2 millions de personnes.

Votre mobilisation pour 2020

Le Challenge contre la Faim revient à Strasbourg pour sa 7ème édition. Rendez-vous le Vendredi 3 juillet 2020 pour un événement unique, sportif et solidaire ! Sportifs débutants ou confirmés, les activités vous permettront de défendre les couleurs de votre entreprise tout en permettant de collecter des dons pour l’association. Du Five foot ou foot à 5, de la course, de la zumba ou de la marche, et du yoga, il n’y a qu’à faire votre choix !

Challengez vos collaborateurs en 2020 et participez à cet événement de team building porteur de sens !

bandeau-photo-sportifs-7

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy