La course du Challenge contre la Faim est l’activité phare et historique de l’événement. Depuis 14 ans, la course à pied mobilise des centaines de collaborateurs à Paris la Défense, à Lille, à Strasbourg, à Boulogne Billancourt, à Nantes, à Lyon, à Toulouse et à Marseille. Des collaborateurs qui, en venant courir pour soutenir la cause d’Action contre la Faim, peuvent battre des records de collecte.
La Course du Challenge contre la Faim: portez les couleurs de votre entreprise !
Le principe de la course du Challenge contre la Faim
Le jour de l’événement, vos collaborateurs ont la possibilité d’accomplir (sur la base d’un rythme de 10 km/h minimum) de 15 à 20 km en course à pied pour soutenir nos programmes d’accès à l’eau. Sur le parcours, un point de ravitaillement avec des produits sains, encadré par les bénévoles du Challenge contre la Faim, assure aux participants l’énergie dont ils ont besoin pour se dépasser !
La course à pied : ses bienfaits reconnus pour la santé
À l’instar de la marche, la course à pied est source de nombreux bienfaits notamment sur la santé cardiaque. Lors de l’activité sportive, le cœur se muscle, la circulation sanguine est activée et cela enclenche des processus internes bénéfiques pour le corps. Les études scientifiques montrent que la course à pied serait préventive de nombreuses maladies. Participer à un challenge sportif est un excellent signal de dynamisme de la part de votre entreprise !
La course est-elle fédératrice en team building ?
L’activité du Challenge contre la Faim est une bonne occasion de s’impliquer en équipe pour l’événement. À Paris, grâce à nos partenaires Wellness Training, vos collaborateurs peuvent s’entrainer en amont de l’événement pour préparer la course : un bon moyen pour renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion entre vos collaborateurs ! De plus, le jour de l’événement, les barrières tombent : managers et salariés courent dans la même direction !
Venez courir pour le Challenge contre la faim !
Rendez-vous sur la course du Challenge contre la Faim à Lille, Strasbourg, Paris la Défense, Boulogne Billancourt, Nantes, Lyon, Toulouse et Marseille. D’autres activités sportives et solidaires, comme la marche à pied ou la Zumba, sont proposées lors de l’événement.