Team building solidaire : un événement d’entreprise créateur de valeurs fortes

Face au besoin croissant de sens dans le travail, le team building solidaire, permettant la cohésion entre les équipes tout en réalisant une action au profit d’une association, connaît un succès important auprès des entreprises depuis quelques années. L’idée est donc de créer des liens entre les collaborateurs et, dans un même temps, de renforcer les valeurs de l’entreprise. Adapté à tous, PME comme Grande Entreprise, le Challenge contre la Faim est à ce titre un moyen de fédérer les équipes en soutien à notre cause : la lutte contre la faim dans le monde.

action-contre-la-faim-329

Le team building solidaire concrétise l’engagement sociétal

55 % des collaborateurs disent que l’engagement social ou environnemental d’une entreprise est un critère plus important que le salaire. Un nombre qui atteint 76 % chez les millennials*. Les nouvelles générations qui intègrent le monde du travail s’interrogent même sur les raisons d’être du travail. En accord avec les fondamentaux de toute démarche RSE, le team building solidaire d’Action contre la Faim permet de soutenir les programmes d’accès à l’eau potable et à sa gestion, élément central dans la gestion de toutes les crises humanitaires et alimentaires.

Une réponse à la quête de sens des collaborateurs

Alors que les entreprises redéfinissent justement leur raison d’être, elles doivent aussi repenser la manière d’engager leurs collaborateurs : l’entreprise comme lieu de vie, de coopération, de responsabilité et de création de valeur partagée. Et lorsque les valeurs de solidarité sont portées jusqu’aux plus hauts niveaux de la hiérarchie, le team building solidaire devient un formidable levier tant sur le plan individuel qu’à l’échelle de l’entreprise. Il permet d’asseoir une image d’entreprise responsable et engagée auprès de l’ensemble des collaborateurs et renforce le sentiment d’appartenance.

Le team building caritatif : une source de motivation unanime

Le sport pour tous est un puissant moteur d’engagement et de solidarité. Il permet de se dépasser, de relever des défis et favorise le bien être. Le team building solidaire permet d’atteindre un niveau de motivation généralement supérieur aux événements sportifs classiques car il est source d’émulation collective pour une cause. Ce sentiment valorisant « d’utilité » marque durablement et positivement l’entreprise. Le Challenge contre la Faim contribue ainsi à renforcer les valeurs de votre entreprise.

À propos de votre team building solidaire : le Challenge contre la faim

Vécu comme un cercle vertueux à la fois par les entreprises participantes, ses collaborateurs marqués par l’expérience et par notre association Action contre la faim qui bénéficie de ce soutien précieux, le Challenge contre la Faim est un formidable événement de team building sportif et solidaire.

On vous donne rendez-vous en 2020 dans 8 villes en France: à Boulogne Billancourt, à Lille, à Lyon, à Marseille, à Nantes, à Paris la Défense, à Strasbourg, à Toulouse. Ainsi qu’en Espagne et en Italie.

*Source : Cone Communications, CSR Study, 2017

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy

INFO IMPORTANTE – CHALLENGE CONTRE LA FAIM

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que les événements publics que nous organisons répondent aux recommandations en vigueur.

À ce titre, nous reportons les événements du premier semestre :

Paris la Défense prévu le 05/06 > REPORTÉ le Vendredi 4 Septembre
Toulouse prévu le 15/05 > REPORTÉ le Jeudi 17 Septembre
Lyon prévu le 29/05 > Début Octobre - date à confirmer
Boulogne-Billancourt prévu le 24/04 > Second semestre - date à confirmer
Lille prévu le 19/06 > Second semestre - date à confirmer
Strasbourg prévu le 03/07 > Second semestre - date à confirmer

Les nouvelles dates vous seront communiquées dès que possible.

Entreprises, partenaires, prestataires, sportifs et bénévoles, nous souhaitons également vous témoigner tout notre soutien pendant cette période difficile.

En attendant de se revoir pour se dépenser (on en aura bien besoin !), on vous laisse avec les images du challenge de l'année dernière !

et surtout #restezchezvous

L’équipe du Challenge contre la Faim : Victoria, Marie, Marin, Arthur, Maël et Cathy