Spikeball : un nouveau sport qui monte à pratiquer en team building !

Un filet horizontal, une petite balle et quatre joueurs : vous êtes prêts pour pratiquer ce nouveau sport appelé Spikeball ! Le Spikeball c’est un peu comme du Volley, mais avec un filet reposant sur un cadre circulaire près du sol. On est heureux de vous proposer cette nouvelle activité sportive très conviviale pour un team building original sur le Challenge contre la Faim !

Les origines du Spikeball

Créé en 1989 par Jeff Knurek, le Spikeball s’est longtemps appelé Roundnet. Une activité longtemps délaissée qui reprend vie en 2007 grâce à un jeune entrepreneur de Chicago. Chris Ruder crée alors sa société et la baptise « Spikeball ». Le ballon s’apparente à une balle de tennis et le filet à un trampoline. L’objectif : faire rebondir la balle en équipes !

Les règles du Spikeball

Le Spikeball se joue à deux équipes de deux. Les règles sont assez simples : chaque équipe doit faire rebondir la balle sur le trampoline miniature après trois touches maximum (comme au volley). Lorsque le petit ballon touche le sol, un point est marqué ! Le but du jeu est de frapper la balle sur le trampoline de manière à ce que l’équipe adverse ne puisse pas la retourner.

En quoi, le Spikeball est recommandé pour un team building ?

On peut comparer le Spikeball au Volley et au Tennis. Certains participants disent que le jeu a également des airs de squash ou de pelote basque (car on frappe la balle avec le plat de la main). Ce sport collectif est essentiellement basé sur les notions de lancer, de toucher et de déplacement. Plus que la force physique et la rapidité, le Spikeball développe l’agilité et la précision de vos collaborateurs !

Team building Spikeball à Paris en 2020 : rendez-vous au Challenge contre la Faim !

Le 5 juin 2020, venez découvrir en exclusivité le Team building Spikeball à Paris la Défense ! Ce jeu est en passe de devenir une vraie discipline sportive car il séduit déjà des millions de joueurs à travers le monde ! Si vous préférez une autre activité sportive comme la course, la marche ou la Zumba, c’est possible ! Venez, on vous attend nombreuses et nombreux !

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy