NUTRIS : une lutte de plus contre la malnutrition

NUTRIS : une lutte de plus contre la malnutrition

Les équipes d’Action contre la Faim lancent le programme NUTRIS ou « Nutrition Renforcée et Intégrée pour la Santé » s’adressant principalement aux enfants souffrant de malnutrition dans trois pays : le Tchad, Madagascar* et Djibouti*.

Ce programme ambitieux financé conjointement par l’Agence Française du Développement et Action contre la Faim allie programmes terrain et efforts de plaidoyer, et constitue ainsi une manière innovante de lutter contre la sous-nutrition. En effet, il s’attaque au problème des conditions sanitaires précaires et se donne pour objectif de pérenniser des changements profonds de comportements.

Pour cela, 3 étapes :

  • Diagnostiquer et établir des recommandations afin d’identifier et analyser les obstacles à l’accès au soin.
  • Améliorer l’environnement sanitaire en définissant les outils ou services pouvant accompagner des changements durables, et en les rendant plus accessibles grâce à un soutien à la production privée.
  • Communiquer et diffuser largement ses résultats et conclusions via les institutions et autorités locales afin d’inclure l’ensemble de la communauté internationale.

Grâce à ce programme, Action contre la Faim se donne pour objectif de contribuer à l’autonomie alimentaire des communautés ainsi qu’à la sécurité alimentaire des populations à la compagne comme à la ville.

*Madagascar et Djibouti sont les deux pays mis à l’honneur sur le Challenge contre la Faim 2016.

Ces articles pourraient également vous intéresser :