Que finance votre participation au Challenge contre la Faim ?

Action contre la Faim s’attaque aux causes et effets de la faim et des maladies qui menacent la vie d’enfants, de femmes et d’hommes vulnérables. Fondée en 1979, nous sommes une organisation non gouvernementale, apolitique, non confessionnelle et sans but lucratif.

Action contre la Faim a pour principe de mutualiser les soutiens reçus en fonction des besoins de nos différentes missions. L’efficacité de nos actions repose également sur la confiance que vous nous faites quant à cette liberté d’utilisation.

La gestion des financements issus du Challenge contre la Faim

Chaque euro collecté est intégralement reversé à Action contre la Faim. Plus d’infos sur: https://www.actioncontrelafaim.org/nous-decouvrir/transparence-financiere/

Les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021 d’Action contre la Faim ont été certifiés sans réserve par notre Commissaire aux comptes, le cabinet Ernst & Young et autres, membre du réseau international Ernst & Young.

Le changement climatique aggrave et accélère la faim dans le monde

Au cours des dix dernières années, les catastrophes naturelles ont touché en moyenne 16 millions de personnes. Cyclones, inondations, sécheresses… ce sont chaque année des millions de personnes qui perdent leur revenu, leur terre et leur habitation suite à ces événements destructeurs qui les plongent dans la faim et la précarité.

Des catastrophes de plus en plus nombreuses et intenses qui entraînent avec elles une hausse du prix des denrées alimentaires, poussent les populations à se déplacer pour chercher refuge dans d’autres pays et réduisent l’accès à la nourriture. Le changement climatique aggrave et accélère la faim dans le monde. Il est l’une des causes principales de sa progression pour la 3e année consécutive, c’est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de vous.

version-pour-site-2

La réponse d’Action contre la Faim aux urgences

Avec l’accélération du réchauffement climatique, les catastrophes naturelles deviennent plus fréquentes et plus intenses. S’appuyer uniquement sur une capacité de réponse en urgence n’est plus un mode opératoire éthiquement possible. Pour cela, nous mettons en place une approche transversale et multisectorielle pour la mise en application des mesures de préparation, de réponse et de prévention aux désastres, afin de garantir que les moyens d’existence des populations vulnérables soient plus résilients à des chocs ponctuels et récurrents.

Selon l’ONU, 1 dollar investi dans la prévention des catastrophes naturelles équivaut à 7 dollars d’économie dans la reconstruction.

Je souhaite participer !

J'inscris mon entreprise pour participer au Challenge contre la faim.

JE M'INSCRIS fleche bouton copy