LE CHALLENGE CONTRE LA FAIM : UN DISPOSITIF SANITAIRE COMPLET


Trois Challenges contre la Faim sont prévus pour la fin d’année 2021 et se tiendront en octobre. Ils se dérouleront à Lyon, Boulogne-Billancourt et Nantes respectivement le 1er, le 8 et le 15 octobre 2021.

Ces deux dernières années ont été marquées par la crise sanitaire liée au Covid-19. Nos habitudes ont changé et des gestes barrières ont été instaurés. Pour l’organisation des Challenges contre la Faim, un dispositif sanitaire complet a été mis en place afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions.

  • Il sera demandé à tous les participants de remettre à l’organisation un pass sanitaire valide : vaccin à jour et effectif, un test PCR/antigénique négatif de moins de 72h ou un test PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Le participant peut déposer en ligne son attestation de vaccin sur le site www.challengecontrelafaim.org à l’aide de ses identifiants.
  • Toutes les mesures sanitaires mises en place le jour de l’événement sont appliquées pendant la phase de montage et de démontage de l’évènement également.
  • Aucune inscription ne pourra être effectuée sur place le jour de l’événement.
  • Lors du retrait des dossards, un système de marquage au sol sera mis en place afin de respecter les règles de distanciation sociale.
  • Il n’y aura pas de vestiaires sur l’événement. Cependant, des consignes seront disponibles sur place.
  • Un point de ravitaillement sera installé sur le parcours de la manifestation. En revanche il n’y aura pas de stand collation sur le village, chaque participant repartira avec un sac comprenant une collation à la fin de l’événement.
  • Du gel hydro alcoolique sera disponible partout sur l’événement.
  • Un affichage des mesures barrières à respecter sera affiché dans la zone d’activité.
  • Une cellule de veille Covid-19 sera maintenue pendant 14 jours suite à l’événement afin d’effectuer le suivi d’une éventuelle contagion et informer les cas contacts.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/tablosanitaire9aout21.pdf.

Pour toutes autres questions éventuelles, merci de contacter l’adresse suivante : sport-solidarite@actioncontrelafaim.org.

Ces articles pourraient également vous intéresser :