Ils parlent de nous

article presse 1

* Agir Magazine


article presse 2* Action Commerciale


Interview Isabelle COQUELLE-RICQ, Direction des Ressources Humaines – Responsable RSE & Diversité – AMUNDI (18/05/2015)

isabelle coquelle ricq

Pour quelles raisons AMUNDI soutient le Challenge contre la Faim ?
Depuis 2010, Amundi soutient Action contre la Faim et propose à ses collaborateurs de participer au Challenge. Ce partenariat dans la durée avec ACF fait partie de nos engagements sociétaux. Il incarne, aux côtés de la culture et de l’éducation, le 3ème pilier de de notre politique de mécénat à savoir la Solidarité, pilier qui s’appuie tout particulièrement sur l’engagement des collaborateurs de l’entreprise.

Quelle est votre stratégie de communication pour mobiliser vos salariés et faire du Challenge un véritable événement de team building ?
Pour relayer le message et mobiliser les collaborateurs d’Amundi, nous utilisons tous les canaux de communication disponible en interne : news dans l’intranet, affiches, distribution de flyers, et des mails …. . Nous mobilisons aussi notre communauté de runners pour relayer les informations. Le maitre-mot de notre communication : la convivialité. Car avant tout, le Challenge est un évènement sportif très convivial qui rassemble les collaborateurs dans un esprit de solidarité collective.

Si vous deviez donner 3 mots pour décrire le Challenge ?
Solidarité, Convivialité et Engagement


Yanis LAIB, Marketing mise en marché & communication – LCL Gestion (18/05/2015)

yannis LAIB

Pourquoi participez-vous au Challenge contre la Faim ?
Je participe à cet évènement car c’est un acte altruiste pour lutter contre la faim dans le monde.
Ce que je trouve aussi intéressant et qui me séduit, c’est l’aspect divertissant de l’évènement lié à une cause solidaire.
La lutte contre la faim est une cause qui me tient à cœur, il m’est vraiment inconcevable que l’on puisse laisser des personnes mourir de faim.
J’essaie donc, à mon niveau, d’agir et d’aider.

Qu’est-ce que cela vous apporte de participer à un évènement sportif et solidaire dans le cadre de votre travail ?
Cela me permet de rencontrer d’autres personnes de différents services que je n’aurai peut-être pas connues autrement.
Le cadre non institutionnel et divertissant permet aussi de découvrir ces personnes dans un autre cadre.
Même si nous ne sommes pas tous engagés dans une association, nous sommes beaucoup à nous sentir concernés par cette cause et cela crée une bonne dynamique de groupe ! Ça permet une émulation positive, cela change du quotidien.
Même si cette cause repose sur un triste constat, j’aime particulièrement l’aspect festif de l’évènement qui permet de mettre en avant plutôt les solutions qui existent pour remédier à ce fléau.

Est-ce que vous recommanderiez Le Challenge contre la Faim à d’autres entreprises et à d’autres salariés ?
Je le recommande bien évidemment à d’autres entreprises !
Le Challenge a vraiment su fédérer et mobiliser beaucoup de personnes.
Cela montre bien que l’évènement remplit tous ses objectifs : faire du sport en s’amusant et surtout en faisant un acte altruiste.

Si vous deviez donner 3 mots pour décrire le Challenge ?
En 3 mots ? Essentiel, Fun, Positif


Stéphane pour KPMG
« Je tiens à vous féliciter, pour toute l’organisation du Challenge, et de tous les efforts fait dans un même élan pour Madagascar et Djibouti. C’est vraiment motivant de se regrouper pour une même (noble) cause, surtout en ce moment. Comme chaque année, nous sommes très heureux de participer et d’entendre nos coureurs dire qu’ils se sont surpassés et qu’ils n’ont jamais couru sur de telles distances avant. »

Camille pour AXA ATOUT CŒUR
« Tout s’est formidablement bien passé de notre côté, nos participants étaient vraiment ravis. Malgré la chaleur (et l’oubli de casquette de notre part), ils ont enchaîné les tours avec détermination et bonne humeur. Et petite anecdote amusante : nous avons rendu jaloux d’autres participants, parce que nous étions les seules supportrices autour du parcours (…). Nous reconduirons avec plaisir notre participation l’année prochaine. »

Arnaud pour NUMERICABLE
« Un immense BRAVO pour l’organisation de la course de vendredi. C’était magnifique, magique et émouvant ! »

Thierry d’ING
« Tout d’abord, un grand bravo pour l’organisation de l’évènement. Une vraie réussite avec beaucoup de feedback positif de l’ensemble de nos salariés. »